II La Rose Noire II Index du Forum II La Rose Noire II
Serveur FUN PVP

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutorial multiboxing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    II La Rose Noire II Index du Forum -> Forum Joueurs -> Tutorial Multiboxing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kira

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:28 (2008)    Sujet du message: Tutorial multiboxing Répondre en citant

Contrairement à ce que l'on raconte multiboxer ne demande pas un bon ordinateur, juste deux document texte, deux très petits logiciels, et quelques connaissances en informatique... prévoyez également une calculatrice pour les dimentions. Smile

Deux options se portent à vous soit vous lisez tout Smile bonne chance Smile soit uniquement les lignes oranges si vous êtes pressé de jouer et que vous voulez essaier d'exploiter le système plus tard. Si vous avez un problème lisez tout ...

Vous voulez multiboxer ? Pas de problème je vous indique la marche à suivre :

1. Vous devrez d'abord créer 2-3-4 ou 5 compte (tuto fait avec 4) à l'adresse suivante : http://black-rose.servegame.com/inscription.php après avoir créer 5 adresses mail, ou utiliser celle de yopmail.
conseil : choisisser des nom exactement identique sauf un caractère nouverrons pourquoi ensuite : exemple kiraw,kirax,kirac,kirav...

2. Connectez un à un chacun des comptes et créer sur chacun deux personnage : un hordeux et un ally, ensuite stuffer les en gardant en tête que 1sort en vaut 2-3-4 ou 5 suivant le nombre de box.
remarque : éviter les cacs car vous ne contrôler qu'un seul personnage, les autres suivent, ils ne font donc jamais face à la bonne direction !, les classe weak comme prêtre, mage ou démo sont déconseillée car votre main se fera tuer très rapidement, c'est embêtant, vous pourrez toujours lancer des pouvoir avec les autre si le main meurt mais il ne bougerons plus :s.

La classe idéale est le chaman. Néanmoins si vous maitriser bien le multibox vous rien ne vous empêche de tenter l'expérience avec d'autre classe.

3. Télécharger le logiciel suivant : AutoHotKeys
http://www.autohotkey.com/download/

4. Ecrire le script : Créer un document texte, renommer le et appelez le "Script"

Ensuite les deux première ligne que vous aller taper seront :

Citation:

WinGet, wowid, List, World of Warcraft
#IfWinActive, World of Warcraft

Cela va ordonner au programmer de rechercher le nombre de wow lancés et de numéroter vos fenêtres.

Nous allons ensuite cloner vos touches, c'est à dire que lorsque vous appuierez sur une touche sur votre fenêtre principale (que nous appellerons "main") le logiciel enverra l'ordre aux autre fenêtre d'appuyer également sur une touche. Nous écrirons cela comme ceci :

Citation:

~&::
KeyWait, &, D
{
ControlSend,, &, ahk_id %wowid1%
ControlSend,, &, ahk_id %wowid2%
ControlSend,, &, ahk_id %wowid3%
ControlSend,, &, ahk_id %wowid4%
}

Les & corresponde à la touche envoyée, donc en bref, quand vous appuyer sur &, il enverra & à la fenêtre appelée wowid1, à wowid2, wowid3, ect. Nous venons de cloner votre touche, soit, quand vous appuierez sur &, les autre fenêtres appuierons également sur &, ce qui correspond au premier pouvoir dans votre barre des sorts. En gros si vous mettez éclair dans la première case sur tous vos personnages quand vous appuierez sur &, vous balancerez 4 éclairs sur votre cible.

Attention ! : Vous devez mettre autant de ligne que vous démarrerez de wow, soit si vous multiboxer avec 5personnages (main compris) il vous faut 5 lignes "wowid", pour cela recopier la ligne en modifiant le numéro de la fenêtre comme ceci :

Citation:

KeyWait, &, D
{
ControlSend,, &, ahk_id %wowid5%
}

Voila pour dupliquer la première touche de barre de sort.
Pour dupliquer une autre toucher il vous suffit de changer le & par

é     pour le sort 2

"     pour le sort 3

'     pour le sort 4

(     pour le sort 5

§     pour le sort 6

è     pour le sort 7

!     pour le sort 8

ç     pour le sort 9

0     pour le sort 10

)     pour le sort 11

-     pour le dernier, le sort 12

Voici donc chacune des touche que vous pouvez cloner.

Si vous décider de copier votre fenêtre Main (personnage principale sur lequel vous jouez) c-a-d que vos bot (personnages qui suivent votre main) feront exactement ce que votre main fait, vous devez faire un document texte qui ressemble à ceci :

Citation:

WinGet, wowid, List, World of Warcraft
#IfWinActive, World of Warcraft

KeyWait, &, D
{
ControlSend,, &, ahk_id %wowid5%
}
 ~é::
KeyWait, é, D
{
ControlSend,, é, ahk_id %wowid1%
ControlSend,, é, ahk_id %wowid2%
ControlSend,, é, ahk_id %wowid3%
ControlSend,, é, ahk_id %wowid4%
ControlSend,, é, ahk_id %wowid5%
}
 ~"::
KeyWait, ", D
{
ControlSend,, ", ahk_id %wowid1%
ControlSend,, ", ahk_id %wowid2%
ControlSend,, ", ahk_id %wowid3%
ControlSend,, ", ahk_id %wowid4%
ControlSend,, ", ahk_id %wowid5%
}
 ~'::
KeyWait, ', D
{
ControlSend,, ', ahk_id %wowid1%
ControlSend,, ', ahk_id %wowid2%
ControlSend,, ', ahk_id %wowid3%
ControlSend,, ', ahk_id %wowid4%
ControlSend,, ', ahk_id %wowid5%
}
 ~(::
KeyWait, (, D
{
ControlSend,, (, ahk_id %wowid1%
ControlSend,, (, ahk_id %wowid2%
ControlSend,, (, ahk_id %wowid3%
ControlSend,, (, ahk_id %wowid4%
ControlSend,, (, ahk_id %wowid5%
}
 ~§::
KeyWait, §, D
{
ControlSend,, §, ahk_id %wowid1%
ControlSend,, §, ahk_id %wowid2%
ControlSend,, §, ahk_id %wowid3%
ControlSend,, §, ahk_id %wowid4%
ControlSend,, §, ahk_id %wowid5%
}
 ~è::
KeyWait, è, D
{
ControlSend,, è, ahk_id %wowid1%
ControlSend,, è, ahk_id %wowid2%
ControlSend,, è, ahk_id %wowid3%
ControlSend,, è, ahk_id %wowid4%
ControlSend,, è, ahk_id %wowid5%
}

~!::
KeyWait, !, D
{
ControlSend,, !, ahk_id %wowid1%
ControlSend,, !, ahk_id %wowid2%
ControlSend,, !, ahk_id %wowid3%
ControlSend,, !, ahk_id %wowid4%
ControlSend,, !, ahk_id %wowid5%
}
 ~ç::
KeyWait, ç, D
{
ControlSend,, ç, ahk_id %wowid1%
ControlSend,, ç, ahk_id %wowid2%
ControlSend,, ç, ahk_id %wowid3%
ControlSend,, ç, ahk_id %wowid4%
ControlSend,, ç, ahk_id %wowid5%
}
 ~à::
KeyWait, à, D
{
ControlSend,, à, ahk_id %wowid1%
ControlSend,, à, ahk_id %wowid2%
ControlSend,, à, ahk_id %wowid3%
ControlSend,, à, ahk_id %wowid4%
ControlSend,, à, ahk_id %wowid5%
}
 ~)::
KeyWait, ), D
{
ControlSend,, ), ahk_id %wowid1%
ControlSend,, ), ahk_id %wowid2%
ControlSend,, ), ahk_id %wowid3%
ControlSend,, ), ahk_id %wowid4%
ControlSend,, ), ahk_id %wowid5%
}
 ~Up::
KeyWait, Up, D
{
ControlSend,, -, ahk_id %wowid1%
ControlSend,, -, ahk_id %wowid2%
ControlSend,, -, ahk_id %wowid3%
ControlSend,, -, ahk_id %wowid4%
ControlSend,, -, ahk_id %wowid5%
}
w

Remarque : les attentif auront vu que le dernier a un leger changement par rapport aux autre un Up est venu s'incruster à la place de la touche -, c'est fait exprès nous verrons par la suite pourquoi.

Remarque 2: Il ne serait pas stupide de rajouter quelques ligne par exemple pour les , k i r a, ce qui fait que lorsque vous taper le nom dans la main, il se tape chez les bots aussi Smile , également faisable avec le mot de passe... si chaque fenêtre est dans le champ mot de passe.

Je conseille à ceux qui ne sont pas très à l'aise, ou qui ne comprenne pas comment fonctionne le logiciel de copier-coller le script ci dessus pour éviter de faire des erreurs.

A ce stade vous devriez être en possession de AutoHotKeys et d'un document texte qui correspond à un script.

5. Charger le script : Ouvrez AutoHotKeys (Menu démarrer/programme/autohotkeys/autohotkeys/), un petit icône "H" sur un fond vert apparait dans votre barre d'action (à coté de l'heure) fait clik droit dessus et suspendez le clonage et le script (il faut cliquer suspend hotkeys et pause script) l'icône devient un S sur fond rouge.

Faites ensuite "Edit This Script", autoHotkeys vous ouvre un document texte, bousiller tout ce qu'il y a dedans et remplacer ca par le contenu de votre document "script"

Faites ensuite "Reload This Script" et si cela fonctionne, c-a-d si le script ne contient pas d'erreurs, le S devient un H sur fond vert, sinon vous avez un message d'erreur indiquant votre faute.

6. maximizer : le maximizer, c'est un moyen de démarrer wow plusieur fois sans faire complètement freezer votre ordinateur. Premièrement démarer wow en plein écran et aller dans les options vidéo ; mettez tout au minimum Smile .

Là vous devez télécharger le second logiciel : Maximizer à cette adresse : http://worldofwarcraft.filefront.com/file/Maximizer;43576#Download

cliker sur "download this file", puis "Donload now" (à coté du petit drapeau)

ouvrez le document zip, mettez les 3 fichiers dans votre dossier wow généralement dans (C:/Program files/WorldOfWarcraft/)

Créer ensuite un nouveau document texte (décidement ^^) que vous appeler "lanceur.bat" ouvrer le avec le bloc note, et c'est la que votre calculatrice intervient... Smile
Il va falloir calculer la taille de vos fenêtre wow en pixel. Aller voir votre résolution (clik droit sur le bureau, propriété, paramètres, et dans le petit cadre "résolution de l'écran" vous avez votre résolution.

Ma résolution fait 1280*1024, et je souhaite faire 4 personnage : une grande fenêtre et trois petites au dessus avec les bots.

Je divise mon écran en deux dans le sens de la hauteur et en 3 dans le sens de la largeur.

Je décide que ma fenêtre main prendra les 2/3 de mon écran soit 683 pixel plus ou moins.
Je divise ensuite ma largeur en trois 1280/3= 426.66666 je ne peut pas couper de pixel, je vais donc arrondir et dire que celle du milieu fera 426 et les deux autre 427. mes fenêtre font donc  683*426 ou 683*427 (deux fois)

Dans mon document je note l'adresse de mon maximizer, suivie du code suivant :

Citation:

C:\Program Files\World of Warcraft\maximizer.exe --margin 0,683,0,853
PAUSE
C:\Program Files\World of Warcraft\maximizer.exe --margin 0,683,427,427
PAUSE
C:\Program Files\World of Warcraft\maximizer.exe --margin 0,683,853,0
PAUSE
C:\Program Files\World of Warcraft\maximizer.exe --margin 341,0,0,0
PAUSE

Je vous explique les chiffre qui suivent "margin" définissent les marges de la fenêtre wow, en pixel. Dans l'ordre elles correspondent à la marge supérieur, l'inférieur, celle de gauche, puis celle de droite.
soit "--margin haut,bas,gauche,droite"

en gros la premiere ligne correspond a mon premier bot : un epetite fenetre dans le coin superieur gauche  marge supérieur : 0 elle à un ecart de 0 par rapport au dessus de mon ecran, marge inférieur, c-a-d quand on part du bas de l'ecran combien de pixel doiton compter pour atteindre la fenêtre :683 car c'est lespace que je laisse à ma fenêtre main qui fera les 2/3 de mon ecran, 0 pour la marge de gauche étant donner qu'elle colle au coté gauche de mon ecran, et 853, c'est le nombre de pixel compté à partir du coté droit de mon écran, soit la place pour deux petite fenêtre.

La deuxiemme ligne 0 marge sup, 683 d'inferieur pour laisser place au main, 427 de chaque coté c'est la fenetre de mon deuxieme bot, centree en haut de mon ecran

La troisieme 0.683.853.0 , mon bot au dessus à gauche

Et enfin 341 en haut pour laisser la place au trois petites, 0 en dessous 0a gauche 0 a droite, c'est la main.

Et voila vous voila paré pour multiboxer
, vous fermer tout, absolument tout ! (sauf autohotkeys) et vous lancer votre "lanceur.bat" et tadaaa quatre wow vont se démarer succecivement et aller se positionner sur votre écran,à chanque fois que vous apuierez sur une touche.

Attention ! Ne toucher à rien pendant le démarrage de wow si vous faite alt-tab ou cliquer ailleur, la fenêtre ne changera pas de taille et débordera sur les autres résultats: aléatoire suivant votre opérateur mais je vous garantit qu'après vous pouvez tout fermer et recommencer.

Une fois dans le jeu : Sur chacun des bots créer une macro (pour créer une macro écrivez /macro vous arriver dans le répertoire de macro, appuyez sur "nouvelle macro" sélectionnez l'icône de votre choix, appelez la "suivre", ensuite valider, taper ensuite dans le texte de la macro : ) /suivre "nomdumain" que vous placer dans la barre des sorts, ainsi que qu'une autre : /assist "nomdumain" que vous apellerez ciblage.

Important nous avons définis dans le script que la macro "suivre" devait se trouver en dernière place c-a-d que vous devez la placer à la place du sort n°12, sans quoi vos personnage reste planter comme des peons quand vous avancez ^^
En gros quand vous apuier sur votre flèche de devant, les bots font la macro "suivre" donc, ben ils vous suivent quand vous avancer !

La macro "ciblage" comme son nom l'indique oblige tous vos bot a cibler la même cible que le personnage main, pratique lorsqu'il faut qu'ils focus Smile

Quand vous aurez terminer vos macros, placer vos sort dans les barres de chacuns des persos, en n'oubliant pas de mettre "suivre" en dernier et "ciblage" à portée de main pour pouvoir focus.

Pour le reste je vais créer un second topic pour les joueurs voulant optimiser leur multiboxing.

Bon jeu sur ||La Rose Noire||

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kira

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 16:40 (2008)    Sujet du message: Tutorial multiboxing Répondre en citant

Voici ce que ça donne chez moi : en cours de demarrage

Voila d'autre exemple de multibox :

Dual-boxing :

5 fenêtre avec un écran 16/9 :

Avec 4 fenêtre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2018)    Sujet du message: Tutorial multiboxing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    II La Rose Noire II Index du Forum -> Forum Joueurs -> Tutorial Multiboxing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.